Sous les projecteurs !

Publié le par Laurent Gouverneur

Sous les projecteurs !

We had the great opportunity to spend a entire day with one of the best mtb photographer, Olivier Beart, from the web magazine Vojo. It was a very exciting day and we are very impatient to discover the great pictures on www.vojomag.com.

Il y a des expériences qui marquent...

Pour les bikers passionnés que nous sommes, prendre le départ du Cape Epic sera assurément un grand défi mais aussi un rêve éveillé. Mais ce projet nous créé aussi de superbes opportunités. Et l'expérience de ce vendredi nous laissera assurément de beaux souvenirs, au sens propre comme au sens figuré !

Nous avons en effet eu la chance de faire une journée de photos avec notre partenaire média, le webmagazine Vojo, et son photographe Olivier Beart.

Le rendez-vous était fixé à 9h près de Martelange pour un parcours d'une trentaine de km empruntant quelques uns des plus beaux singletracks autour de Bigonville (Grand Duché de Luxembourg). C'est un région que Laurent connaît parfaitement bien : il en a d'ailleurs fait son terrain de jeu pour la randonnée d'Attert.

Après un petit problème mécanique bien vite résolu, la matinée fut consacrée aux photos d'action ainsi qu'aux photos de l'équipe. Olivier nous avait dégoté un endroit, aux premiers abords pas forcément incroyable, mais qui révéla assez vite, grâce à son talent, un potentiel exceptionnel. Il faut dire qu'il avait aussi sorti le gros matériel : projecteurs, commande radio, ...

Sous les projecteurs !Sous les projecteurs !
Sous les projecteurs !
Sous les projecteurs !Sous les projecteurs !

Après un bon repas à la Pizzeria de Flatzbour (excellentes pâtes), nous partîmes à l'assaut du tour prévu. Olivier en profita à nouveau pour prendre, cette fois-ci avec un matériel plus léger, de nouvelle superbes photos de paysages et de nous. Comme à son habitude, Laurent avait en effet concocté un parcours 5 étoiles avec un point d'orgue le Pont Misère. Cerise sur le gâteau, la lumière était particulièrement intéressante en cette fin d'après-midi. Les photos sur le sommet du Pont Misère vaudront leur pesant d'or !

C'est donc bien fatigués, que nous rentrâmes, après près de 35 km et dans l'obscurité de la nuit tombée, à notre départ avec des étoiles pleins les yeux...

Olivier qui compte parmi les tous meilleurs photographes de vtt belges (voire européens), est assurément un magicien de l'image en plus d'être un passionné ! C'est avec une grande impatience que nous attendrons de découvrir dans les prochains jours les 2 reportages consacrés à cette belle journée : le premier sur la région, le second sur la présentation des 2 équipes Epic Bikers Team 21 !

Suivez donc attentivement les prochains articles de Vojo Magazine ! Nous avons vu les photos sur l'écran de l'appareil et c'était extrêmement prometteur

ps : Un grand merci à Olivier pour cette superbe journée ! Nous sommes de grands veinards...

Sous les projecteurs !Sous les projecteurs !
Sous les projecteurs !Sous les projecteurs !
Sous les projecteurs !Sous les projecteurs !

"Tout le monde peut être beau et médiatique... pourvu que le photographe ait du talent."

Anonyme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article