Yes, we got it !

Publié le par Laurent Gouverneur

Yes, we got it !

31 Mars 2014...14h55...

Nous sommes tous rivés à nos PC... Je suis même revenu à la maison pour me brancher sur plusieurs ordinateurs en même temps...

A 15 h, l'organisation du Cape Epic attribue en effet les 100 premières places pour l'édition 2015... Les candidats sont nombreux... L'année passée, il n'a fallu qu'une poignée de secondes pour qu'elles soient toutes attribuées... Pire que les places pour les plus grands concerts !

Juste avant 15h, nous sommes tous prêts à cliquer à l'ouverture des serveurs...la tension monte...

15h00 et quelques secondes, je piaffe d'impatience en cliquant maladivement sur le bouton pour rafraîchir la page d'inscription.... Ca y est enfin.... la page s'ouvre... ça va marcher ...

Espoir rapidement déchu... une page s'ouvre mais pour me dire que toutes les places sont déjà attribuées ! Grosse déception... et message aux copains qui essayent aussi. Situation identique chez tout le monde. Pas de nouvelles de Jérôme.

Sur le chemin du retour, je reçois un message de Jérôme : "C'est quoi ton numéro de carte d'identité, vite ! " ? Je ne comprends pas tout de suite. Puis j'essaye de répondre mais plus de batterie. La panique !! le temps de comprendre puis d'arriver au boulot, je lui envoye les infos. Il est sur la page d'inscription ! Il a réussi à obtenir une des places. Elles sont pourtant toutes parties en ... 11 secondes...

Il faut maintenant remplir toutes les infos et faire le paiement...

Silence radio vis-à-vis des autres, nous recevons un premier mail de confirmation mais ne voulons pas encore y croire sans le fameux mail officiel.

Le lendemain, ça y est : nous recevons le précieux sésame...et sommes sur la liste des 100 -heureuses- premières équipes inscrites (des africains, des américains,... et 2 équipes belges, 1 d'Anvers et 1 de Gaume !). Ca y est, nous pouvons le confirmer aux autres !

​Yes we got, it !

C'est le début d'une aventure incroyable... 6 mois de préparation...

Nous espérons désormais juste aussi que les 2 autres équipes (Laurent & Ben + Julien & Fred) pourront nous rejoindre. Pour eux, c'est direction la loterie avec un tirage au sort en juin.

Thanks team mate !

Si tout se passe bien, nous serons à leur place le 22 mars 2015 !

Si tout se passe bien, nous serons à leur place le 22 mars 2015 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour votre message.

En tout, nous avons eu 3 propositions de places suite à un message que j’avais laissé sur le forum officiel?

Nous lui avons fait confiance après une petite vérification sur le net et sur FB - c’était une coureuse connue en Equateur.

Pas beaucoup d’autres choix pour y participer… on a eu quelques frais supplémentaires (change, banque,…) mais cela a marché !

Bientôt plusieurs articles sur notre blog pour relater notre course et notre expérience en tant que novices.

Good luck !

Laurent
Répondre
L
Bonjour,

Dans un article vous dites avoir racheter une place d'une candidate etrangere comment avez vous proceder pour avoir cette invitation et etre certain de ne pas tomber sur une arnaque?

D'avance merci pour votre reponse

Amicalement

Olivier
Répondre