En mode neige...

Publié le

Episode neigeux en cette fin de semaine sur nos Ardennes... Plutôt sympa mais comment adapter son entraînement ??

Si nous avions opté Laurent et moi pour une séance de rouleau ce samedi, Jérôme a lui tenté une sortie VTT. Neige très mouillé et donc assez difficile à tenir longtemps dans ces conditions... il aura finalement également terminé sur le rouleau !

Pour Jérôme, les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas...Pour Jérôme, les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas...

Pour Jérôme, les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas...

Après une nuit de gros gel, RDV était fixé ce dimanche matin pour une sortie VTT chez Laurent à Nobressart. Au réveil, j'entends les bourrasques de vent, il fait noir et il fait très froid... en panne de motivation... je me replonge dans mon lit.

Il fallait être courageux pour aller rouler ce matin et Laurent, accompagné de Julius et de quelques autres gars d'Attert, y ont pourtant été ! Chapeau... Ils auront tenu 2 heures sous une température de -5°c (température ressentie probablement beaucoup plus faible vu le vent).

Pour ma part, j'ai profité d'un peu de sommeil supplémentaire avant de partir, sous le soleil, vers 11h. Choix du vélo de cyclo-cross pour un parcours routier vers Luxembourg. Pour m'y rendre, je me risque à tenter la piste cyclable d'Eischen à Beckerich. Mauvais choix cependant : c'est verglacé par endroit (1 chute) et les traces de la veille sont très gelées ce qui est assez dangereux (une 2° petite chute !). Je continue alors ma route sur les routes du Luxembourg. C'est plutôt agréable car elles sont bien dégagées et c'est plutôt sympa sous le soleil. J'en profite au passage pour passer au cyclo-cross de Brouch où les courageux coureurs s'échauffent : le parcours va être péigeux aujourd'hui. Les jambes tournent bien et la sortie de près de 3 h est plutôt sympa. Au retour, je remarque assez vite le passage de la frontière ! De Metzert à Viville, la route n'est pas déneigée et complètement verglacé. Passage délicat : il valait mieux ne pas avoir le vélo de route !

Le départ d'Arlon et la piste cyclable vers BeckerichLe départ d'Arlon et la piste cyclable vers BeckerichLe départ d'Arlon et la piste cyclable vers Beckerich

Le départ d'Arlon et la piste cyclable vers Beckerich

Les routes bien dégagées à Luxembourg et le cyclo-cross à BrouchLes routes bien dégagées à Luxembourg et le cyclo-cross à BrouchLes routes bien dégagées à Luxembourg et le cyclo-cross à Brouch

Les routes bien dégagées à Luxembourg et le cyclo-cross à Brouch

Le retour vers Viville : danger ! Le retour vers Viville : danger !

Le retour vers Viville : danger !

La semaine prochaine s'annonce à nouveau hivernale : le rouleau va tourner et il va falloir être créatif ! :-) Jérôme a d'ailleurs peut-être une bonne solution... A suivre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article