4StageMTBLanzarote : marathon 95 km

Publié le

Résumé de l'étape reine (95km - 2000 d+) par Laurent :


- une très belle étape : tout y était : paysages superbes et tout ce qui faut pour une grosse étape VTT : du technique, du cassant, du rapide, des côtes, des descentes et du sable !
- un super test pour le Cape Epic : parcours assez proche et on avait décidé de rouler à nouveau en duo, ce qui a été riche d'enseignements.

Notre course : après un départ plus difficile que Jérôme, je commence à trouver le rythme après une dizaine de km. A la faveur de très beaux passages techniques, on revient alors sur Tom (Kristensen) qui est vraiment dans notre rythme. On rejoint alors à nous 3 une dizaine de coureurs pour former un beau groupe. Dans un passage sablonneux, Jerome accélère puis je prends le relais sur un superbe singletrack en flanc de montagne. Alors que je fais la jonction avec le groupe de Blaza klemencic en bas de la descente, je me retourne : plus de Jerome ! Il a déchiré un pneu ! Après une dizaine de minutes, il me rejoint en bas et nous prenons la direction d'une longue ascension de 10 km. Pas facile pour moi de remettre en route...un peu en manque d'énergie aussi. Jerome monte donc avec le frein à main. Arrivés au sommet de l'île, la forme revient et nous finirons les 40 derniers km à fond, reprenant une vingtaine de coureurs. Le parcours s'y prête : singletracks, chemins rapides,... C est superbe ! On maintiendra le rythme jusque la fin. De bon augure pour le Cape Epic, d'autant qu'on a aussi appris à gérer des imprévus : casse, petite baisse de régime d'un des deux,...

Au final, 4h47 avec un petit quart d'heure de perdu. Une 65ieme place qui a peu d'importance. On s'est bien amusés et c'était un excellent entrainement.

Le vainqueur final est le danois Soren Nissen (vainqueur Roc d'Ardenne et Houffamarathon) qui l'emporte pour 40 sec au général après avoir cravaché pendant 90 km suite à une crevaison tout au début : chapeau ! Et en plus, il habite Diekirch !!!!

4StageMTBLanzarote : marathon 95 km
4StageMTBLanzarote : marathon 95 km4StageMTBLanzarote : marathon 95 km4StageMTBLanzarote : marathon 95 km
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article