Course Dames : les imbattables et nos "chéries" ;-)

Publié le par Laurent Gouverneur

Course Dames : les imbattables et nos "chéries" ;-)

Le Cape Epic est une des seules courses -et il faut le signaler- à prévoir à un prize-money équivalent chez les dames que chez les hommes. Certaines concurrentes regrettent la difficulté de former des équipes sous un même maillot (problème de sponsors) ou le fait que seules les 3 premières partant dans le premier box, mais cela reste une course de premier ordre pour les féminines.

Comme l'année passée, la course a été ultra dominée par la paire Langvad-Kleinhans du team RECM-Specialized. Malgré une pénalité d'une heure pour une erreur de parcours involontaire, elles ont repris la tête dès le lendemain et ont réussi la performance incroyable de se classer vers la 20° place au général sur certaines étapes... Très fort !

Derrière, pas mal d'abandons. Les co-équipières de Sally Bigham et de Gunn Rita Dahle ont ainsi dû renoncer sur problèmes respiratoires.

Alice Pirard, qui prend vraiment de l'ampleur sur la scène du marathon mondial, méritait amplement la 3° place. Malheureusement, sa co-équipière Esther Suss a été malade une nuit et elles n'ont pu prendre le départ qu'avec 45 minutes de retard. Conséquence : une 5° place finale. Alice s'est cependant fait connaître des grands teams lors de cette belle épreuve.

Course Dames : les imbattables et nos "chéries" ;-)

Enfin, on remarquera la performance de la paire sud-africaine composée de Chérie Vale et de Mariske Strauss. Avec Thomas, on a roulé plusieurs jours avec elles (en général, on se situait juste derrière le top 3 - top 5 féminin). Impressionnantes dans le roulant et les singletracks, elles étaient également particulièrement sympas, souriantes et plutôt mignonnes ;-)

Elles terminent sur le podium lors de la 6° étape et 6°au général.

Course Dames : les imbattables et nos "chéries" ;-)
Course Dames : les imbattables et nos "chéries" ;-)Course Dames : les imbattables et nos "chéries" ;-)
Course Dames : les imbattables et nos "chéries" ;-)

Plus d'infos sur VojoMag :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article